On en parle

On en parle
Le chant envoûtant des clarines De Lyon à Granier

Double trouble

Radio Calade

7 février 2012

A l’occasion du magazine littéraire Vagabondages du 7 février 2012, Marie Giroux recevait Stephen Lamouille pour son roman « Double Trouble »

Résumé

Une mystérieuse organisation fait pression sur l’un des personnages majeurs de ce roman pour obtenir des renseignements capitaux…Ainsi s’amorce le scenario de Double Trouble, qui va conduire le lecteur au fil de l’ambivalence permanente inscrite en filigrane dans ce roman : qui, de Stan ou de Jürgen subit cette pression ? Qui, de Pure ou d’Alexandra, arrivera à reconquérir l’objet de leur désir commun ? Alexandra sortira-t-elle vainqueur du double amour qui la taraude par ailleurs ? Quel lieu aura finalement raison des protagonistes de cette histoire : la Russie ou la France ? Moscou ou Lafrançaise ? Quel est l’acteur majeur de la mystérieuse organisation ? En attendant que tombent une à une ces énigmes, ce chassé-croisé d’évènements et de personnages amènera le lecteur au cœur du voyage, dont Moscou et la Russie du début des années deux mille occupent une large partie.

Biographie

Né en 1957, Stéphen Lamouille est lyonnais d’origine. Après un cycle secondaire dans un prestigieux lycée lyonnais puis un cursus en supérieur à l’Université de Technologie de Lyon, il a rapidement ancré sa carrière dans le domaine commercial. Après une vingtaine d’années à la conquête du marché français, il a finalement réussi à intégrer les marchés internationaux où il a officié pendant une douzaine d’années. Au gré de ses différentes missions, ce milieu a réellement passionné Stéphen Lamouille ; par les très nombreux voyages qu’il a pu entreprendre, grâce aussi aux contacts humainement riches et aux échanges qui en ont découlé.

Tout ceci a constitué une source d’inspiration certaine, qui l’a beaucoup aidé à l’écriture de ses romans. Stéphen Lamouille donne aujourd’hui un nouveau cap à sa vie, afin d’offrir à l’écriture un espace plus important et surtout une nouvelle dynamique, à la hauteur en tous cas de ses aspirations. Il vit enfin au cœur d’une belle région : le Beaujolais.

Écouter en ligne le podcast de Vagabondages :

http://www.radio-calade.fr/site/spip.php?article669

16 décembre 2011

Double Trouble de Stéphen Lamouille, édité chez KOMETA éditions.

Une réorganisation interne au sein de sa société, une intégration au poste de direction à l’export, précipite Stéphen Lamouille en Russie.

Pays auquel le jeune auteur porte une affection particulière depuis sa plus tendre enfance.

Après un premier roman réussi, Chute Libre en 2002, c’est tout naturellement que le romancier fait évoluer les personnages de son second roman au bord de la Volga.

Stan, Jürgen, Alexandra, Pure, les personnages principaux de cette histoire à rebondissement, vous plongent au cœur d’une d’organisation mystérieuse.

Double Trouble, un roman à suspens, digne d’un scénario de film.

Entretien avec l’auteur Stéphen Lamouille.

Écouter en ligne le podcast de l’émission :

http://www.radio-calade.fr/site/spip.php?article585

Chute libre