On en parle

On en parle
Le chant envoûtant des clarines De Lyon à Granier

Double trouble

L'Essor Savoyard

10 octobre 2013

Stéphen Lamouille invité de la Librairie des Aravis

Pour Stéphen Lamouille, l’écriture d’un roman est "un très vieux rêve". Mais un rêve qui se concrétisa en 2002 avec "Chute libre" son premier ouvrage.

Ce lyonnais d’origine a passé 20 ans de sa vie sur les routes de France, avant d’entamer une carrière à l’international. Mais c’est dans l’écriture qu’il se concrétise le plus, un domaine qu’il qualifie de "vital pour moi". Ces romans "Chute libre" et "Double trouble" sont deux romans où se côtoient amour et enquête policière. Le second se déroule en Russie, là où l’auteur a vécu quelques années, un pays auquel il voue une véritable passion.

Stéphen Lamouille sera à la librairie des Aravis le samedi 12 octobre pour la journée. Il dédicacera ses livres et communiquera certainement sa passion pour l’écriture.

10 janvier 2013

VEYRIER-DU-LAC

A la rencontre de Stéphen Lamouille

La rencontre littéraire organisée par Jeanine Songeon et son équipe de la Bibliothèque Pour Tous, a été l’occasion pour le public de découvrir comment le savoir écrire est devenu le seul credo de Stéphen Lamouille. Après avoir commis poèmes de jeunesse et carnets de voyages pour figer sur le papier ses émotions et ses souvenirs, il met fin à son vagabondage à travers le monde commercial international et s’essaie à un premier roman "Chute libre". Un roman d’amour et d’aventure que "La Bartavelle" accepte d’éditer en 2002. Un premier tirage confidentiel qui nécessite un second tirage. Un encouragement à reprendre la plume pour ne pas laisser les lecteurs sur leurs faim…

Ses nombreux voyages, échanges et contacts humains qu’ils ont généré sont une source d’inspiration évidente, ainsi que son dernier séjour en Russie et à Moscou où il décide d’ancrer son nouveau roman, "Double trouble", avec pour cadre le milieu des affaires russe particulièrement énigmatique et complexe. Une suite sans en être une à "Chute libre", qui permet aux lecteurs de partager les nouvelles aventures des héros.

Une histoire bien architecturée que Stéphen Lamouille a mis trois ans à écrire. L’auteur se laissant parfois emporté malgré ses personnages… La fiction rattrape la réalité. "Un thriller soft", que L’auteur a choisi d’éditer lui-même en créant en 2011 "Kometa Editions", une alternative pour les auteurs en quête d’un éditeur à leur pied qui fonctionne comme toutes les maisons d’édition, publie les ouvrages sélectionnés par le Comité de Lecture, sous forme d’une édition digne des grandes maisons, en privilégiant la relation avec L’auteur et son accompagnement.

www.kometa-editions.fr

6 décembre 2012

Veyrier-du-Lac

A la rencontre de trois auteur veyrolains le 13 décembre

La Présidente Jeanine Songeon de la Bibliothèque pour Tous animera le jeudi 13 décembre à 18 h à la salle consulaire de la mairie, une rencontre littéraire avec trois auteurs de la commune. Corinne Labasse, auteur-illustratrice qui parlera de son dernier livre "Histoire de Lac". Caroline Tourand, sociologue, dont l’ouvrage "Les familles à l’épreuve de la prison" reprend les témoignages recueillis auprès de familles de détenus. Stéphen Lamouille, dont les deux romans sont une invitation à Moscou et ailleurs.

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces et d’un pot de l’amitié offert par la municipalité.

Chute libre