On en parle

On en parle
Le chant envoûtant des clarines De Lyon à Granier

Double trouble

Le Pays Beaujolais

4 octobre 2012

Roman

Double trouble

Après une longue carrière de commercial en France puis à l’international, Stéphen Lamouille offre actuellement un nouveau cap à sa vie, qui octroiera à l’écriture un espace et une motivation davantage affirmés. Avec la parution de Double trouble il confirme sa passion pour l’écriture mais aussi son plaisir d’amener le lecteur à partager un monde à la croisée permanente de la réalité quotidienne et de la fiction.

Une mystérieuse organisation fait pression sur l’un des personnages majeurs de ce roman pour obtenir des renseignements capitaux… Ainsi s’amorce le scenario de Double trouble qui va conduire le lecteur au fil de l’ambivalence permanente inscrite en filigrane dans ce roman. Qui, de Stan ou de Jürgen subit cette pression ? Qui, de Pure ou d’Alexandra arrivera à reconquérir l’objet de leur désir commun ? Alexandra sortira-t-elle vainqueur de double amour qui la taraude par ailleurs ? Quel lieu aura finalement raison des protagonistes de cette histoire : la Russie ou la France ? Qui se cache derrière cette mystérieuse organisation ? En attendant que tombent une à une ces énigmes, ce chassé-croisé d’évènements et de personnages amènera le lecteur au cœur du voyage dont Moscou et la Russie du début des années 2000 occupent une large partie.

Stéphen Lamouille a écrit un roman d’amour et d’aventure dans le milieu des affaires russes, un roman qui plonge le lecteur au cœur d’une organisation mystérieuse et le tiendra en haleine jusqu’à la dernière page (il y en a 500) avec une dernière page de précisions historiques et 6 photos de situation, de la Place Rouge au Bolchoï en passant par la grandiose station de métro Komsomolskaïa…

Un roman à lire sans retenue.

Bernard Schreier

25 novembre 2011

Stéphen Lamouille, écrivain et éditeur

L’ancien professionnel de l’import-export a tourné la page. Avec la sortie de son deuxième roman, cet habitant de Lacenas ouvre un nouveau chapitre de sa vie en devenant également éditeur.

En 2010, une parenthèse professionnelle lui a donné le temps de réfléchir sur sa vie. Le voici donc qui reprend la finalisation de son deuxième ouvrage « Double trouble » laissé en jachère depuis 2006. « Je me suis rendu compte que des milliers d’ouvrages sont écrits mais jamais publiés », a-t-il constaté. Parmi ceux-là, il peut en avoir qui retiennent mon attention et que je veuille éditer. » L’achèvement de son deuxième livre sera l’occasion de tester son rêve en devenant éditeur (« un essai grandeur nature »). La Kometa (la comète, en russe) voit le jour. Son créneau : le roman d’amour et d’aventure. Les siens en sont un exemple, forts d’histoires prenantes et riches en rebondissements. Les romans d’autres auteurs pourraient suivre : traduction de livres français ou livres étrangers traduits en français. Son pays de prédilection, la Russie, pourrait être la première destination de ces échanges croisés. Via son site Internet (www.kometa-editions.fr), plusieurs auteurs l’ont déjà contacté.

Rencontre-signature à la librairie-boutique des Marais (Villefranche) le samedi 26 novembre prochain à partir de 16h.

Chute libre