Le chant envoûtant des clarines

Corinne S.

Le 27/07/2020

Stéphen, je viens de finir ton roman. Cette intrigue m’a bien « agrippée » et je me suis vraiment demandé comment tu allais sortir ton héros d’une triple histoire amoureuse ! Tu as réussi à me surprendre mais aussi à me donner le plaisir, en distillant des indices, d’échafauder des hypothèses qui se sont avérées exactes. Pourtant je ne m’attendais pas à la fin (aux fins) et c’est ce qui signe pour moi un scénario très réussi : savoir finir une histoire n’est pas donné à tout le monde !
J’espère que nous aurons le plaisir de parler de vive voix de « ton art et de ta manière » ainsi que de la vie de montagne que tu décris. Je te remercie pour ces moments de lecture qui font tant de bien et participent amplement à ma détente estivale.

Daniel C.

Le 26/07/2020

Sans passion sans amour sans idéal l’homme n’est rien… sans ses racines non plus…
Julien le héros du roman revient à Granier le petit village du Beaufortain où il a passé son enfance perché à flanc de montagne entre nature sauvage et tradition paysanne.
Comme Ulysse lié au mât de son navire entend le chant enivrant des sirènes sans se détourner du but de son voyage, attaché à la roue de son destin, ignorant la mélodie envoûtante des clarines Julien poursuit sans faille sa quête de vérité dans les méandres des temps anciens, de la mémoire collective et des secrets de famille bien gardés.
Le retour à cette Itaque d’altitude après vingt-cinq ans aura un prix et n’ira pas sans drames ni rebondissements. Dans ce pays de Tarentaise aux vallées si profondes qu’elle ignorent les frontières entre les hommes, trop nombreuses sont les Pénélopes et trop nombreux sont les prétendants qui l'attendent au tournant…
A la fois géographie intime et généalogie sentimentale ces petits meurtres dans les alpages ensorcellent le lecteur. Des personnages rudes et typés que l'auteur manipule entre Bien et Mal comme un adroit marionnettiste, une intrigue solide et bien construite, des rebondissements à couper le souffle, des paysages grandioses font de ce roman le plus abouti du plus familier de nos auteurs.

Noël S.

Le 20/07/2020

Bravo Stéphen. Un petit bijou de roman comme on les aime. Celui-ci est même situé un peu plus haut en altitude.
Shy ky é drè a lé drè,
Shy ky é kôrba a lé kôrba.

Philippe D.

Le 09/07/2020

Je viens de refermer ton livre. C’est un vrai plaisir de s’immerger dans l’ambiance de Granier que nous aimons tous. Bravo, le style est très vivant et on sent que tu t’es totalement imprégné de la vie de ce beau village qui va connaître la gloire d’une belle odyssée.

Chantal B.

Le 03/07/2020

Je viens de finir la lecture de ton roman. J’ai beaucoup aimé l’écriture et l’histoire, vraiment un vrai plaisir. J’encourage à lire cette belle histoire prenante.

Isabelle M.

Le 26/06/2020

Superbes moments passés en lisant ce troisième roman.
De belles descriptions de tous ces lieux connus par tous les habitants du merveilleux village qu'est Granier.
Félicitations.

Caroline M.

Le 21/06/2020

Roman agréable à lire, écrit avec beaucoup d’élégance. Dès qu’on plonge dans son univers, on ne le lâche plus. Des personnages avec de la profondeur psychologique, du suspense habilement mené et un final ouvrant à la réflexion. Sans oublier le décor planté au cœur du terroir savoyard, cher à Stéphen, qui nous transporte vers les majestueux paysages alpins… De l’évasion époustouflante ! Une belle réussite !

Romaric D.

Le 02/06/2020

J’ai reçu ton livre en fin de semaine dernière et j’ai tourné la dernière page hier soir.
Un grand bravo ! J’ai adoré à la fois ton style, les intrigues multiples et imbriquées qui donnent plus de matière à l'ensemble, les protagonistes et bien évidemment ce cadre tout particulier et si cher à mon cœur.
Ton livre est un régal et ton premier éditeur qui t’a « lâché » devrait s’en mordre les doigts !
Il fait sans aucun doute partie de mes meilleures lectures de ces derniers mois, et je suis un grand lecteur…

Maud L.

Le 23/05/2020

Totalement prise dans l’intrigue, j’ai du finir le livre vers 1h30. Chapeau bas pour les rebondissements et le suspense, ainsi que le style.
C’était chouette d’être avec toi tout le temps de cette lecture. Bravo encore.

Paul D.

Le 10/05/2020

Ton site est super, je ne suis pas étonné.
J’espère bien que la séance de dédicaces à Lacenas puisse avoir lieu, auquel cas nous serons présents.
Bises en attendant.

Roxane M.

Le 05/05/2020

Un grand bravo pour ce nouvel ouvrage ! Quel plaisir de retrouver Granier, ses paysages des quatre saisons et son ambiance si chaleureuse. Tout cela est parfaitement retranscrit, on y plonge véritablement au gré des pages. C'est bien simple, j'ai hâte d'y retourner ! L’histoire elle aussi m’a vraiment tenue en haleine ; bref, un vrai plaisir de lecture ! À quand le prochain roman ?

Dominique et Charles M.

Le 26/03/2020

Stephen j'ai acheté ton livre - super belle histoire - cela donne envie d'aller se promener à Granier. Je ne connaissais pas et j'ai donc regardé sur Internet - très beau village. On vous envie.

Cécile F.

Le 16/03/2020

Je tiens à te dire que j'admire beaucoup ta capacité à traduire en écriture des sensations que nous avons du mal en mettre en mots, comme la justesse de tes descriptions (de la nature, de la neige, de la route...). Continue à écrire.

De Lyon à Granier Double trouble Chute libre Laissez votre témoignage