On en parle

On en parle
Le chant envoûtant des clarines De Lyon à Granier

Double trouble

Le Dauphiné

16 octobre 2013

Lamouille en dédicace

Samedi à la librairie des Aravis, Stéphen Lamouille, originaire d’Epagny mais qui vit dans le Beaujolais, a accueilli ses lecteurs et amis pour leur présenter son dernier ouvrage "Double trouble". Un roman d’aventure succédant à "Chute libre" aux multiples intrigues sans aucun rapport mais qui se rejoignent. Sur fond d’histoire d’amour, le roman se situe à Moscou où l’auteur a vécu très longtemps. Un ouvrage consistant qui se lit sans prendre sa respiration. Un troisième opus suivra avec une implantation dans les Savoie.

15 décembre 2012

VEYRIER-DU-LAC

Rencontre littéraire avec trois auteurs

Plus d’une cinquantaine de personnes étaient présente ce jeudi soir à la mairie pour participer à la rencontre littéraire organisée par la bibliothèque. Trois auteurs ont répondu à l’invitation de la Présidente Jeanine Songeon.

Corinne Labasse, illustratrice humoriste d’origine et membre de la société "Peintres de montagne", a écrit "Histoire de Lac" en prenant pour thème le lac d’Annecy avec ses légendes, ses histoires allant du réel à l’imaginaire. De nombreuses aquarelles originales illustrent chaque histoire de son ouvrage.

Caroline Touraut, auteur d’un ouvrage sur la sociologie "La famille à l’épreuve de la prison", a recueilli les témoignages de familles de détenus. Dans un grand climat de confiance, elle a rencontré une soixantaine de femmes, mères et aussi quelques hommes devant les prisons afin d’analyser l’impact de l’enfermement sur les relations familiales. "La sortie de prison, autant crainte qu’attendue" dira-t-elle.

Pour Stéphen Lamouille, passionné par la langue russe, son roman "Double trouble" qui fait suite à son premier ouvrage "Chute libre", prend ses origines à Moscou qu’il a beaucoup visité. L’on y a côtoyé le milieu des affaires au capitalisme anarchique et rongé par la mafia qui a la mainmise sur toute l’économie du pays.

Trois auteurs à découvrir sans modération.

10 décembre 2012

Rencontre littéraire à la salle consulaire

La bibliothèque de Veyrier-du-Lac organise une rencontre littéraire jeudi 13 décembre à 18 h dans la salle consulaire de la mairie. Trois auteurs seront présents. Corinne Labasse, auteur-illustratrice de "Histoire de Lac", Caroline Touraut, sociologue qui a recueilli les témoignages de familles de détenus et les analyse dans son livre "La famille à l’épreuve de la prison". Stéphen Lamouille, romancier, auteur de "Double trouble", fait voyager son personnage à Moscou, Nuremberg, Budapest.

Les auteurs dédicaceront leurs ouvrages autour du verre de l’amitié offert par la municipalité.

Chute libre