Double trouble
Double trouble
La genèse
Beaucoup de lecteurs de mon entourage sont restés sur leur faim au terme de la lecture de Chute libre. Ils ont donc naturellement réclamé une suite qui, en l’occurrence, n’était absolument pas prévue.
En 2000, j’ai la chance de retourner en Russie, et de retrouver en particulier Moscou après vingt-sept ans d’absence. Ces retrouvailles ont été suffisamment bouleversantes pour que je cherche à coucher mes impressions sur le papier. C’est alors que m’est venue l’idée d’harmoniser cette nécessité à la demande pressante d’une suite à Chute libre. Au cours de l’été de cette même année j’ai donc entamé l’écriture de Double trouble.
Si Chute libre ancrait sa principale énigme dans une démarche policière, je souhaitai changer d’environnement pour Double trouble et fixai donc son cadre dans le milieu des affaires, rendu d’autant plus énigmatique par la complexité qu’il revêt en Russie.
Si Double trouble s’affirme comme une suite et une fin à l’aventure démarrée avec Chute libre, j’ai conçu ce roman comme un ouvrage à part entière de manière à ce que les lecteurs qui n’ont pas lu le premier volet de la saga puissent malgré tout s’y retrouver. Il s’agit pour ces derniers de faire connaissance avec les personnages afin de partager avec eux ces nouvelles aventures. Pour ceux qui ont déjà partagé un bout de chemin avec eux, ils auront sans doute plaisir à découvrir d’autres facettes de Stan, d’Alexandra et de Pure, mises à jour par le nouvel environnement dans lequel évolue chacun d’eux.