Les écritures en cours
À peine Parfum de mystère en Beaujolais achevé, me voici emporté par de nouveaux écrits. Comme d’habitude une petite idée de début de roman germe dans mon esprit, un épisode qui me plaît et qu’il me faut aussitôt coucher sur l’écran de mon ordinateur. Mais comme toujours cette situation doit trouver ses fondements ; alors je mets mes neurones en ébullition pour les rechercher et c’est à ce moment-là que je deviens le jouet de mes personnages. Pour la circonstance ceux-ci m’entrainent vers une destination tout à fait surprenante : le Japon. Si ce scenario se confirme j’aurai donc un gros travail de documentation à accomplir !
Mais de son côté Elsa me rappelle toujours à son bon souvenir, une histoire qui se passe dans l’Italie des années 70 et que j’ai entamée il y a bien des années. J’en ai écrit une bonne centaine de pages qui sont restées en l’état ; je ne l’oublie pas, je reste persuadé qu’elle fera un bon roman et son moment viendra, mais elle n’est pas encore mûre…
Quoi qu’il en soit il y a une constante qui marque mon engagement dans l’écriture d’un roman, celle de me poser la question de savoir si j’irai jusqu’au bout ! Car de cela je n’en ai jamais la certitude.