La sortie de Parfum de mystère en Beaujolais constitue l’aboutissement de nombreux mois de travail et de patience, c’est pourquoi cet évènement représente un moment d’exception qui va entre autres me permettre de regrouper autour de moi amis et famille, ainsi que les lecteurs intéressés par le roman et qui, comme toujours, viendront nous rejoindre à la dernière minute.
Cette manifestation aura lieu le samedi 18 novembre prochain à 16h00 au domaine de Château Gaillard à Villié-Morgon, un lieu remarquable autant par sa situation au cœur du vignoble de Morgon que par son histoire. Ce domaine est en effet bâti sur les fondations d’une ancienne commanderie templière qui appartenait au réseau des très nombreux Châteaux Gaillard maillant le sol français pour servir de relais aux templiers. Ces commanderies ne devaient pas être éloignées les unes des autres de plus d’une journée à cheval, c’est à dire une quarantaine de kilomètres.
Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que l’intrigue de Parfum de mystère en Beaujolais se déroule au sein d’un domaine viticole, bien entendu fictif, lui aussi situé à Villié Morgon, Par ailleurs quelle meilleure opportunité que de se calquer sur la sortie beaucoup plus notoire du Beaujolais nouveau ? Pour l’occasion Sébastien Gutty, propriétaire du domaine de Château Gaillard, nous accueillera dans son magnifique cuvage pour nous faire déguster ses meilleurs crus ; à nouveau je tiens à chaleureusement le remercier tant pour son accueil que pour son investissement dans ce projet.
J’espère vous retrouver très nombreux pour partager avec vous cet agréable moment !